vendredi 16 septembre 2016

TAG - Book Fangirling Award

C'est en mars et en avril que Léna Bubi et Plume de Chat m'avaient taguée pour ce TAG... Mais bon mieux vaut tard que jamais ! Du coup, merci à vous deux !  Mais d'abord, quel était ce TAG ?

Les règles :

Répondre à cet award par un article
Répondre aux questions de la personne qui nous a nominée
Nominer à notre tour entre 5 et 10 blogueurs
Poser 5 questions à ces blogueurs

Bon, je préviens, je vais zapper les deux dernières étapes ni vue, ni connue...

Les questions de Léna

Si tu pouvais réunir 5 caractères différents pour en faire ton petit ami idéal, quels traits de personnalité et quels garçons choisirais-tu ?
Pff, tu n'avais pas plus simple comme question toi ?! Nan mais je te jure...
Déjà, Maxime de Comment (bien) rater ses vacances et de Comment (bien) gérer sa love story, qui me semble très drôle et très intéressant comme garçon, le genre avec lequel on ne doit pas s'ennuyer en gros ! Et hop, deux traits de personnalité faits...
Ensuite, Andrew Blake de Complètement cramé pour son attention porté envers les autres... Bon, en version plus jeune peut-être quand même !
Après, le fait qu'Alastair de J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg soit un fantôme, c'est pas mal ? Comme ça, on peut pas me le piquer haha ! Donc, le fait qu'il puisse être discret est très bien je trouve...
Enfin, Oliver de Everything, Everything pour la façon dont il voit la vie et son côté très cascadeur.

Quelle créature imaginaire trouvée dans un livre aimerais-tu dompté ?
Alors, je ne me souviens plus comment elle s'appelle, ni à quoi elle ressemble mais il y en a une dans Singulière que j'avais vraiment beaucoup aimé... Oui, voilà une info très utile.
Quel objet rencontré dans un livre aimerais-tu posséder ?

Quel est ton film romantique préféré ?
Euh... J'aime beaucoup beaucoup Si je reste ! Mais en originalité il y a aussi L'écume des jours où l'amour des deux personnages est très beau. Et en animation, il y a également La mécanique du coeur où la romance est à découvrir aussi, autant que les images. Oui, je sais compter mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas...
Préférerais-tu vivre dans un cirque, dans une maison dans les arbres ou dans une station spatiale ? Et pourquoi ?
Dans une maison dans les arbres ! Comme ça, je suis à la fois tranquille mais je peux descendre et vivre en société !

Les questions de Plume de Chat

Si vous deveniez millionnaire du jour au lendemain, que feriez-vous de tout cet argent ?
Alors là, je ne sais pas du tout ! Déjà, je ne dépenserais pas tout d'un coup mais au fur et à mesure pour me faire plaisir. Et pas qu'avec des livres...

Quelles séries télévisées regardez-vous en ce moment ?
Aucune ! J'ai fini Quantico à la fin de l'été et aimerais beaucoup voir Black Mirror... Des séries à me conseiller ?
Quel livre rêveriez-vous de voir adapté au cinéma ?
Je suis sûre que Phobos donnerait un truc génial !
Pour quel critère d'une histoire êtes-vous sûr d'apprécier un livre ? (si c'est un romance, ou encore que le personnage principal est très sportif, etc)
Je remarque que j'apprécie très souvent les livres ayant au moins deux points de vue différents qui s'alternent au sein d'un même chapitre avec la focalisation interne ou alors, qu'un chapitre est dédié à un personnage, le suivant, à l'autre... Ce genre de choses quoi !

Lisez-vous les remerciements à la fin de tous les livres que vous lisez ?
J'allais vous dire que non mais, en y réfléchissant mieux, je le fais un peu automatiquement... Quand je lis un livre, je le lis jusqu'au bout haha.

Encore merci aux filles !

8 commentaires:

  1. Merciii d'avoir repris le tag♥♥ Aha, avoue qu'elles étaient cool mes questions x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir taguée (même si ça fait un moment ^^') ♥ C'est avec les tiennes que j'ai le plus galéré tiens x)

      Supprimer
  2. Sympas comme petit tag :)
    Je suis d'accord, Phobos rendrait très bien en film :)

    RépondreSupprimer
  3. Super tag ! Durant ma lecture, j'ai très bien imaginé Phobos en film aussi

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa de découvrir tes réponses :)
    Personnellement niveau séries, je regarder The Big Bang Theory, Once Upon A Time, New Girl et Modern Family :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi j'aime bien Once Upon a time ! Par contre, je ne connais pas les autres ^^

      Supprimer