samedi 25 novembre 2017

Petites nouvelles et grande annonce !

Si j'étais raisonnable, je travaillerais à l'heure actuelle. Mais je ne le suis pas donc ne le fais pas.


Je préfère prendre enfin le temps, après plusieurs semaines sans signes de vie sur ce blog, d'écrire cet article et surtout, de vous écrire.

Je pense que vous l'aurez deviné, je n'ai pas encore trouvé l'organisation qui me permet de faire toutes les choses que j'aime. Mais petit à petit, je m'en rapproche : par exemple, depuis le début du mois, je réussis à trouver le temps de lire Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, une lecture qui me plaît vraiment et qui me fait pas mal de bien. Et oui, j'utilise bien le verbe "réussir" car jusque là, je ne lisais plus. Ô grand malheur ! D'une part, parce que mes études me prennent pas mal de temps. D'autre part, parce que je devais m'habituer à ma nouvelle vie... Et que au final, ce n'est pas si facile que ça ! Zut alors !

Mais je commence vraiment à m'habituer à tous ces changements et ce qui est génial là-dedans, c'est que je me sens vraiment épanouie. J'adore mes études et je pense très sincèrement ne pas m'être trompée de voie. Je vis très bien le fait d'être plus indépendante dans tout ce que je fais. Je découvre aussi petit à petit les plaisirs de la vie étudiante que ce soit :

la vaisselle à faire...


...aller à la laverie...


...ou les soirées.


 Bref, tout ce passe bien pour moi ! Je pense donc que je vais réussir, lentement mais sûrement, à reprendre le blog en main, surtout qu'y publier mes avis et y écrire me manquent beaucoup... Mais ne rêvons pas, pas avant les partiels !

Autrement, je voulais vous annoncer la big big news (qui ne l'ai pas vraiment si vous me suivez sur les réseaux sociaux): je vais au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil


Et ouais les gars ! Je suis vraiment ravie de pouvoir y aller cette année, vous ne pouvez pas savoir à quel point ! J'y serai le samedi mais je ne sais pas encore exactement ce que je vais aller voir mais je pense seulement que je n'irai pas aux dédicaces car attendre dans une file, ce n'est pas trop mon truc... Je préfère largement me balader comme il me plaît ! Du coup, si vous souhaitez m'y rencontrer et y papoter, n'hésitez pas à me le faire savoir ici, par mail ou sur les réseaux sociaux !

Dans tous les cas, j'espère que vous allez tous bien, que tout se passe bien pour vous ! Je retourne travailler et vous fais de gros bisous !

Petit message à la personne qui a pu rencontrer une des mes amies, dans un amphi à Lille : je suis très curieuse de savoir qui tu es donc si tu lis ça et que tu le veux bien, laisse-moi un petit commentaire ou envoie-moi un message, ça me ferait très plaisir ! :)

jeudi 28 septembre 2017

Natasha Ettori, tome 1 - Chronique


Qu'est-ce que j'aurais adoré être élogieuse vis-à-vis de ce roman écrit par une jeune auteure et qui m'a donné sa confiance en me l'envoyant... Le résumé, en plus, me séduisait bien. Malheureusement, alors que le début m'intriguait, j'ai commencé petit à petit à décrocher et cela ne s'est pas arrangé avec le temps... J'ai cependant tenu à le finir pour comprendre pourquoi ça ne collait pas entre lui et moi et être la plus claire possible.

Natasha Ettori ne croit absolument à l'existence des aliens. Pourtant, elle va être obligée de changer d'avis lorsqu'elle se retrouve propulsée malgré elle dans un autre monde... Amitiés, dangers, rivalités et découvertes vont la mettre à l'épreuve. Mais elle pourrait en sortir beaucoup plus grande et informée qu'elle ne l'était...

mercredi 13 septembre 2017

Quoi d'neuf ? #99 - Nouvelles et rentrée...

Ou la question que tout le monde se pose... Quoi d'neuf dans ma vie ? Quoi d'neuf dans mes lectures, dans ma PAL ? Quoi d'neuf sur le blog ?
Toutes les réponses, chers curieux, sont ici !
Coucou ! Comment allez-vous les loulous ? J'espère bien ! D'ailleurs, racontez-moi tout : comment s'est passée la fin de vos vacances ? Votre rentrée ?
Personnellement, j'ai beaucoup de choses à vous dire ! Tout d'abord, si vous me suivez sur Twitter et Instagram, vous savez déjà que j'ai eu le permis la semaine dernière ! Je suis tellement heureuse, vous ne pouvez pas savoir !
Puis, samedi dernier, je me suis installée dans mon petit studio de 15 m2 loué pour les études... Après une grosse journée de nettoyage, je suis vraiment bien installée dans mon nouveau chez moi que j'aime beaucoup. Je n'ai pas encore trop vadrouillé dans le quartier mais ça va venir !
Enfin, j'ai fait ma pré-rentrée et ma journée d'intégration lundi et mardi. Et franchement, je pense passer une très bonne année ! Nous sommes une petite promo qui a l'air vraiment sympa et les étudiants tout comme les profs ont l'air sympas... J'ai donc hâte de vraiment commencer les cours la semaine prochaine ! Et le petit plus : je n'ai pas autant stressé que ce que j'avais imaginé, ce qui constitue une bonne petite victoire pour moi !